+33 6 10 89 12 38 eric@annecyphoto.fr

Ancilevienne 2018

Début septembre j’étais photographe sur l’ Ancilevienne.

L’ Ancilevienne est une course autour du lac d’Annecy, soit 46km en équipe de 2. Le principe c’est qu’il y a 2 coureurs et 1 vélo, ainsi quand l’un court, l’autre l’accompagne en vélo.

Les meilleurs mettent un peu moins de 2h20m pour effectuer le tour.

Cette année, 1000 équipes étaient inscrites sur ce Run and Bike

run and bike au bord du lac
départ velo ancilevienne

Le départ vélo était à 9h pour 6km de balade tranquille pour rejoindre l’aire de transition située à Veyrier du lac et les coureurs à pied partaient à 9h30 pour rejoindre cette zone de transition.

départ vélo course a pied

Une des particularités de cette course, c’est qu’il y a le challenge du meilleur déguisement. Chaque équipe rivalise d’ingéniosité et de créativité pour participer à ce challenge.

Vainqueur hommes ancilevienne

L’équipe les Bitum-angeurs, composée de Bugnot Igor et Devanne Julien, arrive 1ère équipe masculine avec un temps de 02h17m54s

L’équipe La bicyclette rose, composée de Cassé July et Diz Grana Karine, arrive 1ère équipe féminine avec un temps de 02h49m25s.

_ELA9708

Une autre particularité de cette course, c’est que le comité d’organisation choisi d’aider des associations œuvrant dans le domaine du handicap et qui se partagent la dotation de 20 000 € de dons.

Cette année c’était les 3 associations suivante : ADIMC 74 (Association départementale des infirmes moteurs cérébraux de Haute-Savoie.), MEEO (Ecole pour enfants autistes) et Pégase (association qui rassemble des personnes avec sans handicap autour d’une passion commune le cheval).

Plus d’info ici

_ELA7270

Sur la ligne d’arrivée, se mélangent la souffrance et le bonheur, mais la bonne humeur est toujours présente avec les nombreux spectateurs venus encourager les concurrents, ainsi que le groupe de musique des Tongoleros.

L’organisation offre à tous les participants leur photo d’arrivée, à télécharger sur le site photossports.

_12h55m57s_ANC_ELA0027_original

C’est vraiment une course que je recommande aussi bien pour le principe atypique que pour l’organisation qui est au top et la bonne humeur présente tout au long de l’épreuve.

Voici le lien de l’ Ancilevienne : http://www.ancilevienne.fr/

_ELA7219
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Fermer le menu